Politique

Ne nous voilons pas la face…

Maryam-Pougetoux_0_720_470

Il s’agit de Myriam Pougetoux, une jeune militante de l’UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) à l’Université de Paris IV et il ne peut échapper à personne qu’elle est musulmane. Vous l’avez vue, sans doute…

Sa simple apparition dans un journal télévisé, comme porte-parole d’un syndicat étudiant d’une université française, républicaine et, par définition laïque, d’un foulard vêtue, a fait grand bruit. Et à raison ! Mille fois !

Ne nous voilons pas la face… Les musulmans ont un gros problème avec la laïcité. Dans leur grande majorité, ils n’ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre (j’y reviendrai…), son principe de base.

Pour rappel, ça ne peut pas faire de mal, dans un État laïc, (la France, puisqu’on en parle), la liberté de conscience est garantie. Qu’il soit chrétien, musulman, juif ou bouddhiste, agnostique, athée, ou, tout simplement, indifférent, le citoyen français est protégé par la bienveillance et la neutralité de l’État. En échange, et c’est l’esprit de la fameuse Loi de 1905, stricto sensu, les confessions religieuses, quelles qu’elles fussent ne doivent en aucun cas, non seulement troubler l’ordre public, mais encore moins intervenir dans le débat public. Ça, c’est le B.A.-BA de la laïcité ! Force est de constater que les musulmans, dans leur ensemble, n’ont pas intégré ce précepte. Ils ne sont, d’ailleurs, pas les seuls ! Je pense, notamment aux ligues catholiques intégristes de la « Manif’ pour tous » ou aux groupuscules activistes contre l’avortement, par exemple.

Quand on a dit ça, la question est de savoir si le fait de porter un voile est un acte politique ou pas. Et d’islamisme politique, en l’occurrence… Ma réponse, si tant est qu’elle puisse être entendue, est affirmative ! C’est définitivement, oui !

Le fait de porter un signe religieux aussi ostentatoire en public (quel qu’il soit, une fois encore !) est une offense à la laïcité, à l’esprit de la Loi de 1905 ! C’est de la pure provocation ! Et c’est forcément une prise de position politique ! C’est signifier que la laïcité, et donc la République qui s’efforce, bon an, mal an, avec les échecs que l’on sait, de faire en sorte que les gens vivent en paix dans la plus grande neutralité confessionnelle, ne sont pas des valeurs partagées et même qu’elles doivent être contestées.

Cette jeune fille a le droit, dans le domaine privé, c’est la Loi, de se couvrir d’un voile si ça lui chante. D’autres, de la même façon, peuvent exhiber une croix sur leur poitrail ou accrocher une kippa sur le sommet de leur crâne, ça les regarde. Mais en aucun cas on ne peut tolérer qu’un représentant ou une représentante d’une fonction institutionnelle affiche ostensiblement ses inclinations religieuses. Est-ce que c’est clair pour tout le monde ? Et bien, non, apparemment, ça ne l’est pas pour cette étudiante musulmane et pour bien d’autres activistes islamistes qui ne sont pas pour autant, de dangereux terroristes. Restons calmes…

Alors de deux choses, l’une… Soit, ils n’ont pas compris, soit, ayant compris, ils passent outre ce principe de laïcité tout simplement parce qu’ils obéissent à la vocation intrinsèquement prosélyte de l’Islam. Les musulmans ont, en effet, encore cette folle prétention de vouloir convertir les peuples et les nations à leur croyance. C’est comme ça, c’est historique. Les catholiques, en d’autres temps, les croisades, les missionnaires, tout ça, ont commis les pires exactions au nom de cette même vanité. Les juifs, quant à eux, ne sont pas prosélytes. C’est là leur moindre défaut…

À l’extrême, par la force et la terreur avec Al-Quaïda ou Daech (ce qui est, somme toute, contre-productif en dehors de toute considération humaniste, ça va de soi…), ou, pacifiquement mais bien plus insidieusement, dans l’usage et la propagation de symboles, de rites, de postures, de recommandations, d’injonctions prétendûment inspirés par le Coran, l’Islam fait de la politique.

J’en veux pour preuve la multiplication des femmes musulmanes affublées d’un simple Hijab ou, au pire, d’une Burqa dans toutes les villes françaises, la pression croissante de la communauté musulmane pour proscrire le porc dans les cantines des écoles publiques et/ou de réserver assiettes et couverts, non contaminés par le porc, aux seuls musulmans, ou la demande récurrente, dans les entreprises, de pouvoir bénéficier d’un temps de prière (cinq fois par jour pour les plus assidus !) ou des aménagements d’horaires en période de Ramadan, et j’en passe… Si ça, ce n’est pas de la politique, c’est quoi ? 

Notre jeune étudiante musulmane s’en défend, bien sûr ! Et elle est sincère, on ne doit pas en douter ! Elle dit, comme toutes les jeunes filles sous influence comme elle, que c’est son choix, qu’elle porte le voile parce qu’elle le veut bien, qu’elle est libre, tout ça… Mais, en réalité, elle utilise, quasiment au mot près, les éléments de langage dictés par les doctrinaires islamistes qui, dans l’ombre et l’anonymat, ont pour seul objectif d’islamiser la planète. Si ça, au risque de me répéter, ce n’est pas de la politique, c’est quoi ?

Je ne nourris aucune sympathie pour les complotistes ou conspirationnistes de toute sorte. Et même, je n’ai que du mépris pour eux. Et je conchie, est-il utile de le préciser, tous les racistes et islamophobes de l’extrême-droite et de tous ses satellites. Je m’en tiens aux faits, c’est tout. Je relève, je note. Du moins, j’essaie… Je constate seulement que la religion musulmane, plus que tout autre religion, piétine insolemment mes plates-bandes de citoyen, laïc, républicain et libre penseur.

Ne nous voilons pas la face… L’islam n’est pas seulement une religion, c’est aussi un projet politique. Et c’est en cela qu’il est éminemment dangereux…

 

 

2 Réponses à “Ne nous voilons pas la face…”

  1. Le 23 mai 2018 à 6 h 37 min Mesmin a répondu avec... #

    Bon, ben, encore bravo, quoi!
    (Ah, ce verbe « conchier », comme il me plaît)

    • Le 23 mai 2018 à 9 h 50 min penserailleurs a répondu avec... #

      Merci ! Sourire…

Ajouter votre réponse

Rdl6470 copropriété |
Pomcisly |
Jenaimepaslislam |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | actualites
| Bollywoodteam
| M.C Community